Index du Forum

Le forum Montrées est destiné à l'exhibition disciplinaire, et plus généralement à la formation des soumises, au traitement des pudiques et à la punition des fautives.
Ce n'est pas un lieu de laisser-aller, mais un lieu de rigueur et de tenue.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plantage
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PARTICIPATION A LA VIE DU SITE ET DU FORUM -> LE QUOTIDIEN DU SITE ET DU FORUM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M754
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 00:05 (2012)    Sujet du message: plantage Répondre en citant

bonsoir à tous,
que de charibia...et je sens déjà des prises de positions antagonistes.

Avant de parler technique et points de détails...posons nous les bonnes questions :

Est-il raisonnable d'héberger un site sur un PC portable d'occasion qui va tourner 24h sur 24 h chez un particulier qui n'a pas de compétence technique particulière?

Que ferons nous à la prochaine panne?

Que se passera t-il si le webmaster actuel pour une raison ou pour une autre décide d'arrêter?

Chacun devrait pouvoir participer à cette reflexion et comprendre tout ce que disent les autres. Le charibia fait fuir les neophytes, alors que chacun fasse un effort sinon on va aboutir à un camp contre un autre camp et on avisera à la prochaine panne.

Cordialement
Phoenix
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 00:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maître WOLF

Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 09:20 (2012)    Sujet du message: plantage Répondre en citant

Bonjour à tous,

une note d'humour !

J'ai décidé de prendre la nationalité suisse !

Cordialement

wolf
S713

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 11:37 (2012)    Sujet du message: plantage Répondre en citant

Maitre phoenix

dans le cas d herberger chez si en autonome on vois les limites de chacun en informatique sans compter coupure de courant panne d operateur internet et plantage de serveur et ceci malgré toute la bonne volonté des webmasters 

alors qu en cas de site chez un hebergeur il suffit de 2 personne ayant acces au manettes pour que le site soit operation H 24 sachant que l hebergeur fais des mises a jours a tout moments 

et si le webmaster arrete il faut juste esperer qu il donne les  codes pour passer les rennes 

apres je prefere dire ATTENTION a donner les manettes a autrui on peu se faire virer ....
un plaisantin a essaye avec mon site mais hélas meme soumise mon cerveau fonctionne 
et d autres mon ids donnes moi les codes tu paye et eje le gere non mais .......voyons 

alrs voila preferer l hebergeur a moindre cout et une personne impliquée et sure ......pour intervenir avec vous et aider a faire tourner serai a mon sens la solution la plus sage 

humblement 
ali
bricomaster
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 12:25 (2012)    Sujet du message: plantage Répondre en citant

re bonjour
simplifions le probleme : 
1) sur des serveurs professionnels nous avons eu à supporter 5 censures dont la derniére sous la weblegislaturede Navy (juillet 2011)
2) le serveur personnel largement moins sensible à la censure mais techniquement largement moins rapide qu'un serveur pro
Dans tous les cas la passation de pouvoirs (les codes) dépend de la collaboration de l'ancien web avec le nouveau ... point final
Voila le vrai probléme... ou risque de censure ou risque de fiabilité du materiel...

Moi je dis ça comme ça, n'étant plus concerné,  et ayant choisi un hébergement professionnel...

Okay Mr. Green
S713

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 12:59 (2012)    Sujet du message: plantage Répondre en citant

Monsieur brico 
pro hebergement  est fiable apres aux webmaster de tt securisé 

humblement 
ali
M754
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 13:11 (2012)    Sujet du message: plantage Répondre en citant

Bonjour à tous,
C'est également mon avis, la première chose à faire est de sécuriser le site avant de l'héberger. Il ya de nombreux sites aldutes qui sont hébergés et qui non semble t'il pas de soucis. Mais il ne sont pas ouverts à n'importe qui, ils sont tous sécurisés, du moins à ma connaissance...
toutefois si la solution actuelle satisfait tout le monde, il n'y a pas raison de changer.

cordialement
Phoenix
navyex66
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 14:05 (2012)    Sujet du message: plantage Répondre en citant

Bonjour vous tous,

Je remercie chacun d'entre vous pour les idées et propositions suggérées; j'en prends bonne note mais comme il est régulièrement souligné, la priorité doit être donnée à la sécurisation : élément qui, à ce jour, est en cours de traitement.  Certains diront : encore des mots !  Je répondrai simplement que notre site ayant été géré par de nombreuses personnes pleines de bonne volonté, il est aujourd'hui primordial d'uniformiser et c'est ce qui nous prend le plus de temps.

Hier, jeudi 27, j'ai passé la journée en compagnie de l'informaticien, inconnu du forum, mais qui nous aide grandement.  Effectivement, le disque dur du serveur est hors service.  J'ai reçu, des mains de Maître Phoenix, un portable qui, aux dires dudit informaticien, peut facilement remplacer l'ancien.

Toutefois, il a besoin de quelques jours, et en ces temps de fêtes nous le comprenons aisément, pour réinstaller le système Linux sur ce nouveau disque ainsi que l'image de notre serveur.

Comme toujours, je ne promets rien mais compte sur votre patience et le plaisir que vous avez tous à voir le site Montrées, tel le phoenix de ces bois, renaître de ses cendres Mort de Rire .

Aussi, je vous souhaite à tous, Maîtres et soumises, une bonne et heureuse année 2013 qui sera celle d'un nouveau départ tout en gardant l'esprit du concepteur de ce site qu'est Anarchaine.

Cordialement.

Navyex66 (M508)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PARTICIPATION A LA VIE DU SITE ET DU FORUM -> LE QUOTIDIEN DU SITE ET DU FORUM Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation