Index du Forum

Le forum Montrées est destiné à l'exhibition disciplinaire, et plus généralement à la formation des soumises, au traitement des pudiques et à la punition des fautives.
Ce n'est pas un lieu de laisser-aller, mais un lieu de rigueur et de tenue.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plantage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PARTICIPATION A LA VIE DU SITE ET DU FORUM -> LE QUOTIDIEN DU SITE ET DU FORUM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cpl91sm

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 23:18 (2012)    Sujet du message: plantage Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes.

J'ai pu constater comme vous le plantage du serveur. Et comme vous je regrette de ne pas pouvoir faire mon marché quotidien d'infos.
Soyons patients!
En attendant son dépannage qui ne devrait pas tarder, nous vous souhaitons de passer de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année.
Une pensée particulière aux administrateurs qui doivent se prendre le chou en ce moment....

A très bientôt à nouveau sur le site.

M & s873
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 23:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M754
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 00:21 (2012)    Sujet du message: plantage Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Rassurez vous ce n'est pas si grave que cela...Le serveur actuel semble HS, demain le webmaster Navyex66, passe chez moi, je lui donne un ordinateur portable pour remplacer si nécessaire le serveur actuel...il va ensuite voir un technicien pour remettre tout ça en route...
Ceci dit, se pose la question de l'hébergement du site "Montrées"....mais nous en reparlerons en 2013...
Bonne nuit à tous
Phoenix
S713

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 11:52 (2012)    Sujet du message: plantage Répondre en citant

Maitre pheonix 

a moindre cout Monsieur mssterfil et navyex ont des info pour 40euro pour 2ans et legal .....

humblement 

ali 
Enkidu

Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 15:48 (2012)    Sujet du message: plantage Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Normalement, pour le serveur, il suffit d'un simple ordi avec une base Apache ou IIS, et si possible une IP fixe.
Il y a aussi l'hébergement mutualisé dont les prix commencent à 5€/mois.
Une URL du style montrees.fr coute environ 15€/an.

Je sais que j'en ai déjà parlé sans trop de succès, mais porter le site sur un CMS (Wordpress, Joomla, Drupal etc.) ne serait pas une mauvaise idée. Oui, il y aura tout un travail de conversion, mais en contrepartie, l'administartion serait simplifiée, on pourrait imaginer différents/tes contributeurs/trices ayant des droits divers et qui feraient vivre le site, le tout chapeauté par des administrateurs.

L'intérêt d'un CMS réside dans le fait que c'est un site pré-fabriqué. Donc plus besoin de se mettre au HTML et au CSS pour écrire des pages qui restent néanmoins statiques. Pas besoin non plus de se mettre au PHP, l'ASP ou le JSP puis au SQL pour que ces mêmes pages deviennent dynamiques. Ajoutons à la liste le Javascript et l'AJAX si on désire fignoler le tout.
Avec un CMS, on remplit les pages comme si on était dans un traitement de texte et on publie. Pas besoin d'être un dieu de la programmation web pour créer de belles pages.

Que les anciennes contributions restent des pages html statiques, c'est parfaitement envisageable. Mais je pense que le portail gagnerait à basculer sur un CMS. Au pire, on peut imaginer un script qui normaliserait le look général, un peu à l'image du script que j'avais écrit pour afficher des contributions (et qui a été refusé pour des raisons techniques). En effet, mis à part certaines pages, la plupart des écrans sont fortement similaires et peuvent reposer sur un petit programme qui irait piocher les données qqpart afin de les agencer sur une page HTML type, comme pour un publipostage/mailing.
"C'est une solution lourde" diront certains. Je rappelle entre le statique du HTML et le dynamisme des scripts CGI existe une 3ème voie qui est celle des pages HTML générées une bonne fois pour toutes par un moteur dynamique. Pages statiques pouvant être réactualisées.

Je sais que j'ai déjà plus ou moins dit cela auparavant. Peut-être que je prêche dans le désert, mais au moins, j'en ai (re-)parlé Smile

Bonne journée d'entre 2 fêtes
Enkidu
s_803

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 17:56 (2012)    Sujet du message: plantage Répondre en citant

Bonsoir Monsieur Enkidu,

Je ne comprends rien à votre prêchi-prêcha, c'est du charabia pour moi.
Mais j'apprécie que vous proposiez des solutions à Monsieur Navy.
Après tout, "à deux, c'est mieux !" et à plusieurs, encore bien mieux.
J'ai vaguement compris qu'on pourrait se passer du Html auquel je viens de m'initier.
Je ne serais sans doute pas la seule à préférer un mode opératoire plus simple.

En tout cas, c'est bien compliqué pour moi, tout ça !
Merci pour votre investissement.
Comment va Shamat ? Faites-lui la bise de ma part.
Bonne soirée à vous deux. ZOE
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 18:15 (2012)    Sujet du message: plantage Répondre en citant

Bonsoir à tous,
comme prévu Navyex66 est passé prendre le portable chez moi et il est en ce moment avec un technicien, inconnu du forum, qui etidie le probleme avec lui. Si tout va bien ils vont implater le site "Montrées" sur cet ordinateur et tou sera reparti comme avant.
Ceci dit ce ne peut être que transitoire.

l'hébergement du site deveint, à mon sens, une nécessité. Reste à trouver un hébergeur qui accepte les sites pour adultes et à securiser ce site.
La solution proposer par Enkidu est séduisante, dans la mesure ou elle permettrait de simplifier l'administration du site.
voila quelques chantiers qui mériteraient d'être approfondis.
Cordialement
Phoenix
Enkidu

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 18:28 (2012)    Sujet du message: plantage Répondre en citant

Bonsoir Zoé et Phoenix

Désolé de baragouiner mais c'est le vocabulaire en usage Smile

Oui, il est possible de publier des articles sans connaître le HTML. Non, apprendre le HTML n'est pas une fatalité (mais disons que ça aide qd mm).

En effet, il existe des éditeurs (écrits en Javascript) qui permettent d'écrire une page web comme si vous étiez sur une sorte de Word. C'est en ligne, sur votre navigateur que vous rédigez votre page et que vous la mettez en forme puis que vous la publiez d'un simple clic. C'est ce que j'utilise depuis des années sur mes divers blogs et sites.

Des hébergeurs de sites orientés "adulte", ça existe, mais il faut payer. Sinon, il reste bien la solution du serveur "maison", mais il s'agit dans ce cas de bien choisir la bête et son installation, et d'avoir un technicien sous la main en cas de problème. Car l'informatique sur le papier, ça fonctionne tjrs à merveille, mais dans la pratique, ça fait souvent le contraire de ce qu'on attend d'elle Smile Croyez-moi sur parole, j'ai commencé à taquiner ce genre de bestiole depuis 1978...

L'autre intérêt d'un CMS (in french : SGC - Système de Gestion de Contenu) est la possibilité de gérer plusieurs intervenants, rédacteurs, auteurs, contributeurs, en leurs assignant un rôle bien défini.

Bonne soirée Smile
S713

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 20:00 (2012)    Sujet du message: plantage Répondre en citant

Monsieur phoenix pro hebergement les accepte c sur et beton .....

pour un prix modique 

et pas besoin de joomla Monsieur brico y etant allergique lol 

humblement 

ali
M754
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 21:55 (2012)    Sujet du message: plantage Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Merci de cette précision Ali, l'offre semble en effet intéréssante. Si on la compare à celle d'OVH avec sa formule premium (la seule possibilité pour héberger un site "adulte", du moins à ma connaissance). Cette piste pourrait-être à creuser.

Comme le dit enkidu l'autre alternative est un serveur maison, il faut une machine fiable et pas un PC portable.
Pas evident que cela revienne moins chère pour une performance en terme de bande passante peut être plus limitée?

Je me demande cependant si pour héberger un tel site, il ne faut pas d'abord en sécuriser l'accès.

Avec un hébergement professionnel, nous pourrions sans doute envisager de faire évoluer le site...Mais commençons par le commencement.

Voila quelques questions et peut être pistes de réflexion...

Cordialement
Phoenix
s_803

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 22:55 (2012)    Sujet du message: plantage Répondre en citant

Merci aux uns et aux autres pour vos explications,

J'aime savoir ... rester dans l'ignorance m'inquiète toujours un peu.
C'est si simple d'expliquer en quelques mots ....

Bise à vous. ZOE
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 23:16 (2012)    Sujet du message: plantage Répondre en citant

bonsoir
La création du serveur "domestique" Montrées résulte des 2 fermetures intempestives par Free pour Montrées I et II, la fermeture par Aceboard de Exhibées sur plainte d'origine francaise, les fermetures de Montrées III et de Gynécoludie par les autoritées canadiennes en 2011 sur dénonciation francaise (merci les copains). Il n'en reste pas moins que le webmaster en "domestique" reste responsable en droit civil de ses publications.
En contre partie de cette semi liberté d'expression, il y a le probléme technique de la bande passante : dans le meilleurs des cas (fibre optique) 8 megabits/seconde en debit descendant et 0,4 à 0, 6 megabits/seconde en debit montant (celui qui qualifie la vitesse du serveur.) D'ou mon opposition aux photos trop lourdes et surtout aux pages "aidées" (dreamwewear et autres...) pesant avec les fichiers css 5 ou 6 fois l'écriture directe en html
Ces derniers temps avec le bijoux de l'annuaire nouveau (17 fois le temps de chargement initial) ou le nouveau calendrier (de 4 à 18 secondes) l'acces site a été fortement ralenti et l'accés à distance du serveur chez Navy réduit à néant pratiquement d'ou mon départ vers un hebergeur standard où le debit montant est de 5 megabit/seconde (un rêve...!!) Cependant j'ai ete deçu par l'usage des xls bases de données qui alourdissent les temps de chargement contrairement à mes espérances... et à celles des infographistes rêveurs..!

voila voila j'espére, n'étant plus concerné, qu'avec Jacques, Navy va remettre en route le serveur ou décider un autre hébergement professionnel avecles risques inhérents

Embarassed Mr. Green
ps: pour information France Telecom vous installe une liaison serveur ADSL (dite professionnelle 5 megabits/sec montants) pour la modique somme de 1.800 euros/mois pour un rayon de 8 kms d'un autocommutateur 2iéme génération....ouaf....d'ou l'interet des hébergeurs mutualisants...
Enkidu

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 23:37 (2012)    Sujet du message: plantage Répondre en citant

Bonsoir

Si un hébergement pro correct est choisi, on peut éventuelmt basculer sur un système prêt à l'emploi. Certains hébergeurs proposent en effet des CMS optimisés par leurs soins.

Un serveur "maison" ne demande pas forcément une bête de course, surtout s'il ne sert qu'à ça. Néanmoins, j'ignore le trafic réel de Montrées et sa demande de bande passante.

Une solution ancienne, le statico-dynamique, peut combler tout le monde. Les pages sont techniquement des pages statiques en html pur et dur (avec qd mm du CSS dans un coin), mais elles sont générées par un moteur PHP ou ASP à chaque édition. Il existe d'ailleurs pour certains CMS un mécanisme de cache qui fait exactement la même chose et donc qui soulage considérablement le serveur.

Si la BdD n'est pas optimisée, les requêtes prennent fatalement du temps. Et il sera tjrs certain qu'un site purement HTML sera nettement plus rapide que n'importe quelle solution à base de SGBD devant utiliser un script CGI. Après, il y a aussi la façon d'écrire la requête... J'ai plusieurs fois prouvé à des clients qu'on peut écrire des requêtes SQL qui prennent 10 à 1000 fois plus de temps que d'autres. Et le facteur de 1000 n'est pas une pure vue de l'esprit...

Quant à l'aspect légal, je ne vois pas bien en quoi un site axé sur la D/s enfreint la loi française, surtout avec divers avertissements pour y pénétrer (sic). Il est vrai que ça peut dépendre du contenu (texte et image)...

Bonne soirée Smile
S713

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 23:45 (2012)    Sujet du message: plantage Répondre en citant

Monsieur phoenix 

j avais essayer de faire un site plus sm hard que bdsm 

et avec joomla 
en effet j en avais securisé l acces 
personne ne pouvais y avoir acces sans que j ai pu le voir en cam 

cela pour etre sur du sexe  si couple ensemble 
et cela ma evites les gosses car en cas de doute carte identité et permis 

j avoues c contraignant 

mais efficace car vous ouvrez l acces a qui vous voulez .....aucune photo n etant visible  de la page de garde 

humblement 

ali 

ps c etait un conseil d un ami faisant partie de la brigade des moeurs .....

et la web police existe et sur tout les site meme securisé
S713

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 23:48 (2012)    Sujet du message: plantage Répondre en citant

Shocked  Mr bricooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Bannir  traducteur blonde please

Crying or Very sad  non mais pourtant on la dej dis mais il insiste a nous foutre les neurones a l envers 

Bannir ok je sors 

humblement 
ali
bricomaster
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 23:52 (2012)    Sujet du message: plantage Répondre en citant

reEnkidu

il y a des publications instructives en général en .gouv qui explicitent le droit civil francais donc prenez Google et lisez c'est instructif et c'est un pléonasme de dire "Il est vrai que ça peut dépendre du contenu (texte et image)..." C'est à cela que servent certaines lois ou décrets d'application. Peut etre ne savez vous pas l'attendu de la censure sur Exhibées en 2008...." incitation au trouble de l'ordre public par invitation à l'exhibition dans un lieu public"... il faut le faire  Mr. Green Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PARTICIPATION A LA VIE DU SITE ET DU FORUM -> LE QUOTIDIEN DU SITE ET DU FORUM Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation