Index du Forum


Le forum Montrées est destiné à l'exhibition disciplinaire, et plus généralement à la formation des soumises, au traitement des pudiques et à la punition des fautives.
Ce n'est pas un lieu de laisser-aller, mais un lieu de rigueur et de tenue.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le premier message de votre forum !

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> REGLES & TECHNIQUES DU SITE -> REGLEMENT DU FORUM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
navyex66
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 15 Juin - 09:57 (2011)    Sujet du message: Le premier message de votre forum ! Répondre en citant

REGLEMENT DU FORUM.

1 – Objectifs et inscrïptions

Point 1.1 :
Ce forum est un lieu de vie et d'échanges associé au site Montrées.
Il a pour objectifs principaux :
- Permettre de complimenter et d'encourager les soumises de Montrées
- Etre un espace de réflexion et d'information sur les pratiques BDSM
- Faciliter les relations et les échanges de conseils entre membres
(soirées, exhibitions, matériels, autres sites .)

Point 1.2 :
Toute personne majeure peut s'inscrire et prendre un pseudo sur le forum.
Les pseudos trop accrocheurs ou trop vulgaires pourront être supprimés.
L'inscrïption est strictement interdite aux mineurs.

Point 1.3 :
Il est fortement conseillé, mais pas obligatoire, aux Maîtres et aux soumises inscrits sur le site d'inclure leur numéro dans leur pseudo.
Il est recommandé d'avoir un pseudo pour le Maître et un pour la soumise, et de ne pas utiliser le même pour le couple, si les deux postent régulièrement.

Point 1.4 :
Il est interdit de disposer d'un double pseudo sur le forum, l'objectif étant de créer une communauté unie de membres qui échangent et se connaissent, au moins en virtuel, tout en préservant leur vie privée.
Il est donc demandé à chacun d'assumer son identité virtuelle sur le forum, sans chercher à se dissimuler pour abuser ou manipuler les autres.

2 - Usage du forum et des rubriques

Point 2.1 :
Le forum est géré et administré par deux administrateurs : Masterfil et Navyex66.
Toute demande particulière (création d'une rubrique personnelle, ..) doit leur être adressée.
Ils garantissent la qualité du forum en appliquant, si nécessaire, les règles de modération définies en partie 5.

Point 2.2 :
Chacun peut écrire des messages selon les règles de la partie 3.
Les messages sur les parties communes du forum s’adressent a priori à tous.
Il est cependant possible de s'adresser ou de répondre, en le précisant, plus particulièrement à un (ou des) membres donnés.

Point 2.3 :
Les soumises (ou leurs Maîtres) très actives peuvent demander la création d'une rubrique dédiée pour regrouper tous les messages qui leur sont adressés. Elle peuvent également se décrire davantage ou aborder des sujets qui leurs sont chers dans leur rubrique pour échanger avec leurs amis.
Les administrateurs sont seuls juges de la pertinence de la création d'une rubrique dédiée en fonction de l'activité de la soumise ou de son Maître sur le site et forum.

La rubrique "Messages pour les soumises sans rubrique" est comme son nom l'indique réservée pour s'adresser à une soumise qui n'a pas de rubrique dédiée
Il est impératif de mentionner le numéro de la soumise dans le titre du sujet.

3 - Messages et publications.

Point 3.1:
Tous les messages doivent être rédigés dans un français correct. Ils doivent être clairs et compréhensibles par tous. Les smileys sont autorisés (avec modération). Les textes tout en majuscules, raccourcis, abrégés, formulations à la SMS sont proscrits.
De même, il est recommandé de ne pas abuser des effets de style (police, gras ,couleurs, etc…) qui privilégient la forme sur le texte.
L'utilisation ponctuelle de langues étrangères ou régionales (breton, ch'ti) est tolérée.

Point 3.2:
L’objectif d'un message est d’exprimer une idée complète (même brève).
Il doit être compréhensible par lui-même, éventuellement en citant des références
(" en réponse à .. ", "comme le dit . ",  ) .
Il est donc demandé d’éviter les réponses laconiques ou partielles et de multiplier les messages pour s’échanger des bribes de phrases. Il y a des chats ailleurs pour cela.

Point 3.3 :
Les propos à connotations racistes, ou vulgaires sont formellement interdits.
De même tout message parlant ou faisant l'apologie de sujets sans lien avec le BDSM  (religion, sectes, politique, publicités, etc ..) pourra être retiré par les administrateurs.

Point 3.3 :
Les insultes sont interdites. Les remarques pouvant être considérées comme blessantes seront traitées par les administrateurs.

Point 3.4 :
Il est demandé de ne pas créer un nouveau sujet pour un thème déjà abordé dans un sujet récent. Merci de vérifier avant de poster.
Veillez également à choisir un titre clair, compréhensible et décrivant bien le sujet que vous souhaitez aborder.

Point 3.5 :
Il n'est point permis de joindre des images aux messages.
Toutefois, l'utilisation d'un lien peut, dans certains cas, être acceptable.
Par contre, il n'est pas permis de publier des images dépassant largement les limites du site Montrées (sexe pur, obscénités, trash, etc..)

4 - Comportement entres membres

Point 4.1 :
Le forum de Montrées a pour ambition d'être un lieu agréable et de qualité.
La politesse entre membres y est donc de rigueur.
Dans l'intérêt de tous, il est recommandé aux utilisateurs du forum d'employer des formules de politesse à l'égard des autres membres. Un "Bonjour" et/ou un "Merci" ne peut être qu’appréciable.
De même, il est de bon ton de signer son message.
Il est demandé aux Maîtres et soumises inscrits sur le site de signer avec leur numéro, si celui-ci n'est pas inclus dans le pseudo.

Point 4.2:
Le vouvoiement sur le forum est impératif entre personnes ne se connaissant pas.
Il est également demandé de le respecter (au moins dans les parties communes) même entre amis. Il est conseillé de ne pas employer un vocabulaire trop familier en public.
Les liens personnels entre membres ne doivent pas être trop mis en évidence afin de traiter tous les membres sur un même plan (y compris les nouveaux arrivants).

Point 4.3:
Chaque nouvelle personne postant un message sur le forum doit être accueillie avec respect et attention, sans a priori.

Point 4.4:
Il est demandé à chacun de se comporter avec courtoisie et bon esprit envers les autres.
Evitez l'humour avec des inconnus, chacun à le sien propre, qui n'est pas forcément compris par les autres.
De même, évitez  les allusions ésotériques et n'abusez pas du deuxième degré.
Sans être forcément tristes et austères, restez francs et simples.
Le forum se veut être un lieu de tolérance et d'ouverture d'esprit.
Les mesquins, chipoteurs et autres chercheurs d'embrouilles ne sont pas les bienvenus, ainsi que les personnages suffisants et donneurs de leçons.

Point 4.5:
Il est strictement interdit de demander des faveurs à une soumise sans s’être adressé, au préalable, au Maître de celle-ci. De même, il n'est pas convenable de s'adresser à une soumise de manière familière ou grossière, sans y avoir été autorisé par son Maître.

Point 4.6:
Il est strictement interdit de divulguer des informations personnelles sur autrui (nom, prénom, adresse, messagerie privée, situation familiale ou personnelle). De même, il n'est pas correct de relater les aventures, faits et gestes des autres sans leur consentement. Evitez de reprendre les prénoms réels, même s'ils ont déjà été utilisés dans des messages précédents.

Point 4.7:
Pour communiquer de manière plus intime, il est possible d'écrire sous message privé. Comme le nom l’indique, les "messages privés" sont privés. Vous ne devez en aucun cas retranscrire tout ou partie du contenu d’un message privé sur le forum, sans l'accord explicite de l'auteur.
Cette remarque vaut également pour les mails.

5 - Modération et sanctions

Point 5.1 :
Les administrateurs ont tous pouvoirs pour que ce forum reste un lieu d'échanges agréables, constructifs et amicaux pour tous.
Ils peuvent effectuer des modifications sur les messages (titres, emplacements, contenu) pour une meilleure lisibilité et pour que le forum reste organisé. Merci de faire preuve de compréhension dans ce cas.

Point 5.2 :
Tout message incorrect (ne respectant pas les règles du paragraphe 3) sera immédiatement détruit (ou modifié) par les administrateurs sans avertissement préalable. Par contre, l'auteur sera toujours prévenu des actions et sanctions prises à son encontre.

Point 5.3 :
Tout membre ne respectant pas les règles (double pseudos, impolitesse, etc ..)  sera rappelé à l'ordre par les administrateurs, et s'il persiste sera banni, voire définitivement exclu.

Point 5.4 :
Le postage massif (dizaines de messages en quelques jours, sans grand intérêt, un peu partout) pourra être considéré comme une agression nuisant au fonctionnement serein du forum et entraîner la suppression de l'auteur et des messages.  

Point 5.5 :
Le forum est associé au site Montrées. Toute publicité relative à un autre site que celui-ci pourra être supprimée si elle n'est pas pertinente ou en rapport avec lui. Cette règle s'applique aussi aux signatures personnelles. Si vous désirez proposer votre site perso, adressez-vous  au webmaster qui étudiera votre demande. Après acceptation, celui-ci sera alors en permanence accessible sur la page « Blogs des soumises » réservée aux blogs et sites des membres de la communauté.

Point 5.6 :

Tout message à caractère agressif, toute polémique déclenchée dans le seul but de nuire ou porter atteinte à une personne du forum doit être gérée par les administrateurs.
Il est demandé de les avertir aussitôt, mais de ne pas répondre.
De même pour tout dysfonctionnement, écrivez à : Message privé à Navyex66 ou Masterfil,  ou alors par mail à Navyex66@yahoo.fr ou  juluflo@laposte.net

Toute décision d'administration est assumée par Masterfil, premier administrateur du forum.Le créateur du forum et de Montrées, Anarchaine, reste administrateur d'honneur, mais ne participe plus à sa gestion.


Cordialement,
Les Administrateurs
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 15 Juin - 09:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> REGLES & TECHNIQUES DU SITE -> REGLEMENT DU FORUM Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com