Index du Forum

Le forum Montrées est destiné à l'exhibition disciplinaire, et plus généralement à la formation des soumises, au traitement des pudiques et à la punition des fautives.
Ce n'est pas un lieu de laisser-aller, mais un lieu de rigueur et de tenue.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

remise en ligne du site
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PARTICIPATION A LA VIE DU SITE ET DU FORUM -> LE QUOTIDIEN DU SITE ET DU FORUM
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hmpratique

Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 11:52 (2013)    Sujet du message: remise en ligne du site Répondre en citant

Bonjour,

GRAND MERCI à vous les aniamteurs du site.

Merci merci

Enfin le retour du site intelligent, d'un site sympathique et dont il est agréble à surfer.

Merci pour l'animation sur la toile.

J'adore observer vos jeux, je les trouve d'une rare beauté.
J'aimerai qu'un maître m'accepte en tant que spectacteur.
RV
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 11:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
majax06

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 12:53 (2013)    Sujet du message: remise en ligne du site Répondre en citant

Bonjour a tous

Diagnostic:
Au dela des apparences qui donnent l'impression que ce site est a nouveau  en ligne et en accès libre
Ce site m'a l'air bien tout cassé a pas mal d'endroits....
S'il y a lieu de reparer ce qui coince ....
ou Si le besoin de remise en service d'un mecanisme de mot de passe emerge
Si un webmaster souhaite corriger tout cela  Je me tiens a votre disposition
M558

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 07:57 (2013)    Sujet du message: remise en ligne du site Répondre en citant

Bonjour, merci d'avoir réactivé les codes sur le site. c'est mieux ainsi.
bonne continuation.

M558@hotmail.fr
MSN
Webmistress

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 12:53 (2013)    Sujet du message: remise en ligne du site Répondre en citant

bonjour M558

je ne risquerai pas de vider le site pour des desaccords on trouvera toujours une solution
ma seule motivation est garder montrées actif  et convivial

cordialement

La webmistress.
doc picard

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 18:40 (2013)    Sujet du message: remise en ligne du site Répondre en citant

bonjour à tous

juste un point rabaché de nombreuses fois sur ce forum et le précédent dont l'origine était M117 substitut du procureur à la retraite: delors que vous proposez des photos à un site identique à Montrées la publication est alors à la discretion du webmaster mais dés publication les dites photos tombent dans le domaine publique en absence d'un copyrigth qui de toute façon compte tenu de la nature des photos ne serait pas accordé

par conséquent dés publication les photos échapent à tout le monde et le droit à la protection de la vie privée ne peut évidement s'appliquer au bénéfice de personne puisque pour les auteurs il y a accord implicite préalable au webmaster et le webmaster ne peut prétendre à rien en l'absence de copyright

voila voila
Copyright et Dépôt de site Internet
Un site INTERNET ( vitrine, page perso, Blog, e-commerce, portail, traitement...) est composé de plusieurs éléments protégeables: 
- le nom de votre site dont l'enregistrement vous rend propriétaire
- le logo
- la charte graphique
- le concept structuré et organisé tel qu'on peut en lire tout le développement dans vos pages: cela ressemblerait au "scénario" de votre site.

- le contenu " textuel" ou visuel de chaque page, qui relève naturellement du droit d'auteur,- les bases de données ( structuration de votre système d'information qui est le coeur de votre processus de traitement) qui ont recueilli de précieuses informations provenant de vous ou de vos inscrits.  
Afin de protéger leur site et déposer par Copyright leur site, les informaticiens ou webmasters procèdent ainsi:- grâce à leur logiciel de mise en ligne ( FTP), ils récupèrent les sources de leur site et le mettent sous fichier compressé
- Enregistrement des bases de données ( par exemple exportation Gzippé Structures et Données sous MySQL Admin)
- Screen Shots des pages principales du site ( format image / jpeg).
 Ensuite, ils effectuent le dépot de Copyright de leur site depuis Copyright.be, et effectuent un nouveau dépot à chaque mise à jour.
Un simple upload des fichiers, dans la limite imposée par le traitement Web ( cad inférieur à 7 Mo par fichier), permet d'enregistrer vos données, les horodater pour leur donner date certaine et prouver votre antériorité de droit d'auteur ( votre copyright sur votre site Web).
Vous avez facilement protégé votre copyright et votre site Web est déposé. N'oubliez pas de procéder à un nouveau dépôt à chaque ajout substanciel de contenu.

Plus d'infos: http://copyright.be/depot-de-site-web.html#ixzz2j8UdYBce
majax06

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 11:37 (2013)    Sujet du message: Le point sur la sécurité Répondre en citant

Art 1/
     A moins d'utiliser une base de données , il y a toujours moyen pour un hacker de base d'entrer dans un systeme, et encore meme avec une base de données c'est hackable
Art 2/
     L'Article 1 implique que des photos postées sur Internet ne peuvent etre protégées a 100%
Art 3/
     La sécurité d'accès a un site peut etre implémentée de 2 façons:

Dure :  pour rendre l'accés très difficile aux pages et donc aux photos en imposant un accés par identifiant ET mot de passe
                     (je vois ecrit un peu partout sur ce forum 'Mot de passe' tout seul. Un mot de passe ne sert que s'il est couplé et spécifique à un identifiant)
                     inconvenient 1 : cette securité dure (aussi appellée methode htaccess) ne peut etre mise en place que lorsque le site présente 2 zones:
                     1 zone publique : le paillasson devant la porte , le temps d'entrer la clé dans la serrure
                     1 zone privée : ce qu'il y a a proteger derriere la porte
                     C'etait le cas dans la configuration precedente de montrees quand l'accueil du site se faisait a un endroit et le contenu etait dans un autre
                     Ce n'est plus le cas.
                     inconvenient 2: cela nécessite un webmaster plus aguerri qu'un bénévole, la gestion de la sécurité n'est en règle générale pas simple et repose sur une
                     connaissance et une compréhension de l'informatique plus en profondeur

Souple : pour rendre un peu diificile l'accès aux photos à l'utilisateur/hacker moyen sans enquiquiner trop les 'ayant-droits' :
                       l'identifiant seul ayant besoin d'etre connu (par analogie : un digicode partagé par les habitants de l'imeuble)
                       c'est ce qui est en vigueur a l'heure actuelle

Art 4/ On peut rendre le clic droit impossible , mais en effet ca ne sert pas a grand chose, c'est toujours détournable (mais c'est fait)
Art 5/ On peut dissuader , en enregistrant les adresses IP et ainsi menacer d'une identification ultérieure à la Big Brother (mais c'est fait)
Art 6/ On peut surtout au niveau du site protéger des moteurs de recherche afin d'éviter qu'ils n'indexent les pages ( c'est fait et ca portera ses fruits avec le temps)

A l'ecoute de toute autre suggestion
Webmistress

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 16:19 (2013)    Sujet du message: remise en ligne du site Répondre en citant

Bonjour

je reprends juste ceci

Art 4/ On peut rendre le clic droit impossible , mais en effet ca ne sert pas a grand chose, c'est toujours détournable (mais c'est fait)

et je dis non c faux car si on met l'image en gros plan on peu l'enregistrer sous.... donc inutile en état cette protection.
Cordialement

La webmistress.
majax06

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 16:28 (2013)    Sujet du message: remise en ligne du site Répondre en citant

J'ai ecrit " rendre le clic droit impossible"
c'est tout , en sachant que ca ne sert qu'a dissuader un peu mais pas a etre 100% un remede
 c'est ce que je dis c'est toujours detournable et par 100 autres moyens
par contre ce n'est pas l'image en tant que telle que vous sauvez avec enregistrer sous , c'est la page web a partir du cache
et il est vrai qu'on peut de toute sfacons retrouver l'image dans le cache
ou faire une copie d'ecran plus simplement
et de la a dire inutile 3 jours apres me l'avoir demandé .....;-)
faudrait etre un peu coherente
frederic40

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 19:28 (2013)    Sujet du message: remise en ligne du site Répondre en citant

bonsoir  
comment obtenir  le mon de passe pour aller sur le site montrees   
merci d'avance pour votre reponse
MmeVéro

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 20:18 (2013)    Sujet du message: remise en ligne du site Répondre en citant

Bonsoir frederic40,

En lisant les autres posts du forum vous aurez votre réponse.
Sujet déjà traité au loin 3 ou 4 fois.

Bdsment,
Véro
frederic40

Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 09:23 (2013)    Sujet du message: remise en ligne du site Répondre en citant

merci  Mme Vero  je vais chercher  
doc picard

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 12:02 (2013)    Sujet du message: remise en ligne du site Répondre en citant

bonjour à tous

j'ai l'impression que le rabachage continue Embarassed  une derniere fois quelques soient les précautions informatiques delors que l'image apparait sur l'écran elle peut etre copiée par n'importe quel logiciel de copie d'écran.... Encore une fois les ayants droit comme dit Majax n'existent pas sur MONTREES car il faudrait que le site et/ou les contributeurs fassent un copyright qui encore une fois ne serait pas accordé (voir tentative que j'ai faite pour le Exhibées - suite de Montrées II d'Anarchaine )
Aprés les 3 censures arrivées à Montrées I, Exhibées, Montrées 3 (canada) le reproche fondamental des autorités informatiques nationales a été que les sites etaient ouverts et même non payant (Exhibées) pour incitation à troubler l'ordre public...(malgré le marquage ICRA)
Donc la fermeture du site que nous voulons, n'est pas la protection de son contenu qui est illusoire mais le désamorçage d'une quatriéme censure. Dans tout les cas une plainte dans ce sens, déposée à la CNIL serait malgré tout imparable..

Bien sur je ne reviendrais sur le sempiternel droit à l'image qui ne peut exister sans copyright et la sempiternelle protection de la vie privée puisque l'action de communiquer une image de son auteur vers le webmaster est volontaire et sans accord préalable sur la proprieté (Convention de Modeling de la SACEM par exemple)

s'il vous plait M'sieurs Dames arretez de vous fourvoyer dans un faux probléme merci... Laughing

voila voila

Dernière édition par doc picard le Sam 2 Nov - 18:38 (2013); édité 1 fois
majax06

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 13:12 (2013)    Sujet du message: merci pour la clarification Répondre en citant

Juste une chose :
je ne me préoccupe pas du fond : le juridique , le copyright , le droit a l'image
je ne suis competent qu'en informatique et ce qui a pu etre fait pour passer d'une ouverture totale a un debut de protection fait l'a été (sans illusion)
Il est vrai que c'est encore tres perfectible , pour autant qu'on se donne les moyens non pas techniques ... mais humains pour y arriver
ce qui ne semble pas etre le cas pour l'instant
doc picard

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 19:40 (2013)    Sujet du message: remise en ligne du site Répondre en citant

et oui justement

les analystes programmeurs sont encore demandés de nos jours (en informatique lourde pas "amateur" type web bien sur !) ceux qui essaient d'intégrer le fond et d'écouter le client... A quoi sert de fermer à tout prix..le but tactique etant de minimiser le risque censure ? La technique pour la technique est toujours préjudiciable ... la preuve : l'état actuel de Montrées...

mais ca va s'arranger Embarassed Embarassed

bises aux toutounes
expace

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 21:06 (2013)    Sujet du message: remise en ligne du site Répondre en citant

Merci pour la réouverture du site tant attendu.

Okay Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> PARTICIPATION A LA VIE DU SITE ET DU FORUM -> LE QUOTIDIEN DU SITE ET DU FORUM Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation