Index du Forum

Le forum Montrées est destiné à l'exhibition disciplinaire, et plus généralement à la formation des soumises, au traitement des pudiques et à la punition des fautives.
Ce n'est pas un lieu de laisser-aller, mais un lieu de rigueur et de tenue.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

attention à certains messages dns vos boites Mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES ESPACES DE DISCUSSION -> AUTRES SUJETS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M754
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:28 (2013)    Sujet du message: attention à certains messages dns vos boites Mail Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Prenez garde, je reçois depuis ce matin des messages dans mes différentes boites mail m'invitant à cliquer sur un lien....

Ne le faîtes pas, si vous le faites cela piratera votre boite mail et enverra un message avec ce lien à vos contacts et ainsi de suite...

Cordialement
Phoenix
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 20:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
S713

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 22:20 (2013)    Sujet du message: attention à certains messages dns vos boites Mail Répondre en citant

merci Monsieur...
DoMitch

Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 19:46 (2013)    Sujet du message: attention à certains messages dns vos boites Mail Répondre en citant

Merci M754

Voici quelques ptits conseils pour les nerveux/nerveuses du clic :
- Ne JAMAIS cliquer sur un lien dans un courriel dont vous ne connaissez pas expressément l'expéditeur ;
- Éviter d'utiliser un logiciel de messagerie (outlook, live-mail et consort), récupérez vos courriels sur chaque site hébergeur, je sais c'est contraignant mais efficace pour ne pas "polluer" votre ordinateur ;
- N'utiliser JAMAIS l'adresse principale de votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet), même pour communiquer avec l'administration, utilisez une adresse courriel secondaire (ils ne sont pas plus à l'abri des piratages que l'utilisateur lambda !)

Voili, voilou, je pratique ainsi depuis 10ans (j'reconnais qu'avant 2003, j'ai eu quelques déboires Rolling Eyes ) et tout va bien... Mme la Marquise, tout va très bien, tout va très bien !

Cordialement,
DoMitch

La liberté c'est l'art de choisir ses chaines
(Blaise PASCAL)
M754
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 02:20 (2013)    Sujet du message: attention à certains messages dns vos boites Mail Répondre en citant

Bonsoir DoMitch,
J'ajouterai que même si l'expéditeur est dans vos contacts, dites vous bien que son adresse mail a pu être piraté...moralité ne jamais cliquer sur un lien que l'on envoie par mail...j'ai dérogé une seule fois à cette règle et j'ai eu des problèmes....

Pourtant, il faut, il faut que l'on vous dise,
On déplore un tout petit rien :
Un incident, une babiole,
J'ai cliqué sur le lien frivole,
Mais, à part ça, Madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien.

Cordialement
Phoenix
DoMitch

Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 17:06 (2013)    Sujet du message: attention à certains messages dns vos boites Mail Répondre en citant

Oui, il faut déjà être sûr que l'expéditeur (même un/e ami/e) trie ses propres mails...

Ensuite, il faut pas non plus sombrer dans la paranoïa. Une bonne suite antivirale (environ 60€/an, pour 3postes), permet d'analyser les liens avant ouverture (avec une manip spécifique à chacune).

Cordialement à tous et toutes,
DoMitch

La liberté c'est l'art de choisir ses chaines
(Blaise PASCAL)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES ESPACES DE DISCUSSION -> AUTRES SUJETS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation